Chiots disponiblesRacesJ’ai une portée
FR
-
NL
Chiots
Chiots disponiblesRacesJ’ai une portée
Articles
FR
-
NL
Bouledogue Américain
Caractéristiques
Autres noms
american bulldog
Groupe FCI
-
Type de poil
Court
Forme de tête
Carrée
Fragilité
Robustesse
Besoin d’entretien
Perte de poils
Supporte la chaleur
Supporte le froid
Conseils d'éducation
Instinct de prédation
Indépendant
Tendance à aboyer
Sociabilité envers les étrangers
Besoin d’activités physiques

Bouledogue Américain

Le bouledogue américain est un chien intelligent et affectueux, aimant la compagnie des enfants, ce qui en fait un excellent chien de famille protecteur. Très loyal envers son maître, ce dernier devra proposer des activités quotidiennes à ce chien joueur et très énergique.
Un doute ? Une hésitation ? Passez notre test !
Répondez aux questions réalisées par nos experts et nous vous conseillerons les races qui vous correspondent le plus.

Classement de la fédération cynologique internationale

Le bouledogue américain n’est pas reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

Historique

Le bouledogue américain est une race qui descend du bouledogue anglais, utilisé autrefois par les Britanniques pour la conduite de troupeaux de bovins. Le bouledogue anglais a été amené en Amérique du Nord pour devenir un chien de travail pour aider dans les fermes en raison de leur force et de leur détermination. Leur intelligence, leur loyauté et leur agilité les rendaient utiles pour l'élevage et la chasse. Après la Seconde Guerre mondiale, cette race a presque disparu, mais un ancien militant - John D. Johnson, en Géorgie - a réussi à sauver la race et à revitaliser l’intérêt pour celle-ci. Au fur et à mesure que la race s'est développée, les bouledogues américains sont devenus des animaux de compagnie attrayants et recherchés par les familles américaines. On distingue 2 types de bouledogues américains. Le premier, appelé Bully, est plus trapu, possède un museau plus court et un stop bien marqué. Le second, appelé Standard, est plus haut sur pattes et plus élancé, tout en restant massif. De nos jours, la majorité des chiens sont des hybrides (un mélange des deux types). Ils sont également devenus les mascottes de nombreuses écoles et organisations, comme Georgetown University et Yale.

Caractéristiques physiques

Le bouledogue américain est un chien de taille moyenne à grande, costaud, avec un corps lourd, compact et trapu. Le dos est droit et la croupe oblique. La tête est large et carrée, avec des mâchoires fortes. La truffe est grande et peut être de couleur variée. Les yeux sont ronds, grands, généralement foncés. Les oreilles sont de taille moyenne, attachées assez bas, coupées ou souples. Le cou est fort et musclé, et la queue est épaisse à la base et portée bas, mais pointue à l'extrémité. Elle peut aussi être coupée. Le poil est très court et dur. La robe est majoritairement blanche avec quelques taches bringées présentes sur la tête et/ou le corps.

Fragilités bien-être

Le bouledogue américain est un chien avec une santé robuste et une espérance de vie entre 11 et 14 ans. La race présente toutefois des prédispositions à certaines maladies : dysplasie de la hanche, dysplasie du coude et hernies. Notons aussi que certains bouledogues sont sujets à l'embonpoint. La robe du bouledogue américain n'a pas besoin de soins particuliers. Un brossage occasionnel pour éliminer les poils morts pendant la période de mue suffit. Les bouledogues américains étant des chiens actifs et musclés, ils ont besoin d'une nourriture riche en protéines. Son alimentation devrait contenir des protéines de viande comme premier ingrédient, des acides gras oméga-3 pour maintenir un poil doux et en bonne santé, et une petite quantité de glucides pour prévenir la prise de poids.

Conseils d’éducation

Le bouledogue américain possède une forte personnalité, il est imposant et dominant. Il est intelligent, calme, courageux et déterminé. Il est amical, très dévoué à son maître et aimant avec la famille et surtout avec les enfants. Il aura besoin d’être éduqué dès son plus jeune âge et avec un propriétaire qui n'a pas peur de s'imposer et établir un sens de la hiérarchie. C'est un chien intelligent, et donc facile à dresser. Il est recommandé que son maître soit doux mais ferme, sans être sévère. Une éducation basée sur la cohérence et l’équilibre. C'est un chien très énergique qui sera heureux aux côtés d'une famille active qui lui proposera des activités quotidiennes afin de se dépenser. Chien très actif, le bouledogue américain n’est pas vraiment fait pour la vie en appartement. Sans exercice et sans stimulation appropriés, le bouledogue américain pourrait développer des comportements indésirables, comme mâcher des meubles, afin de combler son ennui. Le bouledogue américain bien que sociable avec sa famille, peut se montrer agressif avec les étrangers et les autres chiens, surtout ceux du même sexe.
Les portées de Bouledogue Américain
badge

Chiots Bouledogue Américain

1.200€
Province de Limbourg
Nos éleveurs de Bouledogue Américain
Portée disponible
Rhodesian Ridgeback, Amerikaanse Bulldog
Province de Limbourg
Néerlandais, Anglais
Prenez RDV en ligne chez un vétérinaire

Recherchez parmi nos vétérinaires partenaires