Chiots disponiblesRacesJ’ai une portée
FR
-
NL
Chiots
Chiots disponiblesRacesJ’ai une portée
Articles
FR
-
NL
American Foxhound
Caractéristiques
Autres noms
-
Groupe FCI
Chiens courants et Chiens de recherche au sang
Type de poil
Court
Forme de tête
Long
Fragilité
Robustesse
Besoin d’entretien
Perte de poils
Supporte la chaleur
Supporte le froid
Conseils d'éducation
Instinct de prédation
Indépendant
Tendance à aboyer
Sociabilité envers les étrangers
Besoin d’activités physiques

American Foxhound

Le Foxhound américain est une race de chien relativement rare, originaire d'Amérique. C'est un chien docile et facile à vivre, énergique, capable de courir de longues distances et ayant un fort instinct de chasseur, idéal pour un maître sportif qui pourra lui consacrer du temps et lui offrir de longues promenades.
Un doute ? Une hésitation ? Passez notre test !
Répondez aux questions réalisées par nos experts et nous vous conseillerons les races qui vous correspondent le plus.

Classement de la fédération cynologique internationale

Le foxhound américain appartient au sixième groupe de ce classement : « Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées. » Le chien courant est un type de chien de chasse destiné à suivre et pister le gibier à l'odeur et non à la vue, contrairement à d'autres types de chiens de chasse. Ils sont réputés pour avoir un odorat particulièrement développé et sont également caractérisés par leur endurance et leur capacité à suivre le gibier sur de longues distances sur des terrains difficiles et parfois accidentés. De nombreux chiens courants sont également utilisés en tant que chiens de recherche au sang, c’est-à-dire poursuivant et rapportant le gibier blessé. Les chiens courants sont classés en 3 sections, en fonction de leur taille. Les plus petits (bassets) sont destinés à la chasse à pied et peuvent grâce à leurs courtes pattes, pénétrer dans les végétations les plus denses pour débusquer le gibier, là où le grand chien ne peut aller.

Historique

Étant l'une des plus anciennes races de chiens d'Amérique, on pense que le Foxhound américain ou l'un de ses premiers ancêtres, a été introduit aux États-Unis par un éleveur anglais, Robert Brooke en 1650. Considéré comme le résultat d'un croisement entre les chiens courants français et anglais, le Foxhound était traditionnellement utilisé pour la chasse du renard, du cerf et du sanglier en raison de son agilité, de son odorat développé et de sa résistance. Admiré par George Washington, l'American Foxhound a connu une grande popularité, à la fois comme chien de chasse et de concours.

Caractéristiques physiques

L'apparence du Foxhound américain est similaire à celle de son cousin anglais, bien qu'il soit légèrement plus grand et plus fin. Le Foxhound américain possède un corps athlétique et bien proportionné, avec une poitrine bien descendue et des pattes droites et musclées. Le crâne est plutôt large avec un museau fort et carré qui se termine par une truffe noire. Les oreilles sont larges, attachées légèrement bas et arrondies aux extrémités. Les yeux sont grands et bien espacés de couleur brune ou noisette. La queue est attachée modérément haut et portée gaiement. Le poil est court et dur. Toutes les couleurs sont admises. La hauteur au garrot se situe entre 56 cm et 63,5 cm pour le mâle et entre 53 cm et 61 cm pour la femelle. Le poids varie de 30 à 34 kg pour le mâle et de 28 à 32 kg pour la femelle.

Fragilités bien-être

L’espérance de vie du Foxhound américain est généralement comprise entre 10 et 14 ans. Généralement en bonne santé et robuste, le Foxhound américain n'est sensible à aucune maladie génétique connue. Cela dit, la race est sujette à une prise de poids facile, une alimentation équilibrée est donc recommandée. Grâce à son pelage en grande partie sans mue, c'est un chien qui nécessite peu d'entretien et un minimum de soins. Comme toutes les races à oreilles tombantes, un nettoyage régulier des oreilles est essentiel pour éviter l'accumulation de cérumen et de divers débris (particulièrement après les sorties en extérieur).

Conseils d’éducation

Fidèle à son héritage, le Foxhound américain est une race qui nécessite une activité physique régulière, habituée à parcourir des terrains accidentés. Le Foxhound américain est une race qui "ne se fatigue jamais " et qui demande beaucoup d'exercice. Ces chiens sont généralement très actifs et vivent leur vie à un rythme élevé. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser, et n'est donc pas adapté à la vie en appartement ou aux petits jardins confinés. Si ce chien énergique est choisi comme animal de compagnie pour vivre dans une zone urbaine, il est essentiel que le jardin soit clôturé et que son maître lui propose plusieurs longues promenades quotidiennes. Le Foxhound américain n’est donc pas un chien pour les personnes sédentaires et sera plus heureux à la campagne. C'est un chien qui ne devrait pas être laissé seul pendant de longues périodes de temps. Un Foxhound américain sous-stimulé et sous-exercé peut facilement développer une anxiété de séparation ou devenir destructeur. Compatible avec les enfants et les autres animaux domestiques lorsqu'il est introduit progressivement, le Foxhound américain est un animal de compagnie loyal, obéissant et affectueux. Comme tous les chiens courants, leur instinct naturel est de suivre les odeurs lorsqu'ils sont à l'extérieur, le Foxhound américain a donc besoin d'être bien dressé dès son plus jeune âge si son maître a l'espoir de l’amener à l’écouter lors d'une promenade. N'étant pas connu pour être attentif sur une longue période de temps et pouvant se montrer têtu, il est recommandé de lui offrir des sessions éducatives courtes et stimulantes.
Prenez RDV en ligne chez un vétérinaire

Recherchez parmi nos vétérinaires partenaires